WEDGEPORT

TOURNOI DE THON

 17-24 août, 2019 | Wedgeport, Nouvelle-Écosse

UN TOURNOI RICHE D'HISTOIRE

Le tournoi et festival de thon Wedgeport est un événement annuel qui a lieu vers la fin du mois d’août. Au milieu des années 1900, nous pouvions pêcher beaucoup de thon au large de Wedgeport. Cependant, à l'heure actuelle, la plupart des bateaux participants naviguent à 12 heures du quai jusqu'à un lieu appelé Hell Hole, situé au sud. de Brown's Bank et au nord-est de George's Bank.

Depuis sa renaissance en 2004, le tournoi et le festival de thon Wedgeport a augmenté chaque année, attirant toujours plus de participants, plus de thon et bien sûr plus de spectateurs lors de ses différents événements d'une semaine. Des centaines de bénévoles et de sponsors aident chaque année à rendre notre tournoi possible. Un événement de cette taille contribue à attirer les gens dans notre village et à rassembler notre communauté.

Chaque année, grâce à la South West Nova Thon Association, 3 200 lb de quota de thon rouge ont été attribués. Cela nous permet en moyenne 10 thons rouges. Au cours des 12 dernières années, des centaines de thons ont été débarqués au tournoi et au festival de thon de Wedgeport. Le plus gros Bluefin débarqué depuis la reprise du tournoi était de 796 lb, capturé en 2014 par l'Atlantic Angler.

Suivre

  • Wedgeport Tuna Tournament
  • Wedgeport Tuna Tournament

Contact

Adresse

57 Tuna Wharf Rd
Wedgeport, NS B0W 2B0

©2020 Wedgeport Tuna Tournament

Website logo white.png

WEDGEPORT

TUNA TOURNAMENT

August 17-24, 2019 | Wedgeport, Nova Scotia

A TOURNAMENT RICH WITH HISTORY

The Wedgeport Tuna Tournament & Festival is an annual event that takes place near the end of August. In the mid 1900s, we used to be able to catch plenty of tuna just off the coast of Wedgeport, however presently, most of the participating boats sail 12 hours from the wharf to a place called the “Hell Hole”, it is located south of Brown’s Bank and northeast of George’s Bank.

Since its revival in 2004, the Wedgeport Tuna Tournament & Festival has grown each year, always attracting more participants, more tuna and of course more spectators at its various week-long events. Hundreds of volunteers and sponsors help every year in making our tournament possible. An event this size helps draw people to our village and brings our community together.

Each year, thanks to the South West Nova Tuna Association, we have been allotted 3200lbs of quota for Bluefin tuna. This allows us on average 10 Bluefin. In the past 12 years, hundreds of tuna have been landed in the Wedgeport Tuna Tournament & Festival. The biggest Bluefin landed since the tournament's revival was 796 lbs, caught in 2014 by the Atlantic Angler.

Follow

  • Wedgeport Tuna Tournament
  • Wedgeport Tuna Tournament

Contact

Address

57 Tuna Wharf Rd
Wedgeport, NS B0W 2B0

©2020 Wedgeport Tuna Tournament

Website logo white.png